Certaines personnes souffrent de ce que l’on appelle la cholestérolémie. C’est lorsque le taux de mauvais cholestérol présent au sein de l’organisme est trop élevé. Cette affection peut alors entraîner des risques cardio-vasculaires accrus. C’est pour cette raison qu’il est important de faire baisser son taux de mauvais cholestérol lorsque l’on souffre de cholestérolémie. On vous dévoile nos trucs et astuces pour continuer de se faire plaisir en mangeant tout en évitant le mauvais cholestérol.
Supprimer les sources de mauvais cholestérol
Premier conseil à l’heure de cuisiner tout en prenant soin de sa santé : éliminer les sources de mauvais cholestérol. Pour cela, il est important de consulter les emballages des produits que vous mangez pour vérifier qu’ils ne contiennent pas ou peu de produits d’origines animales. En effet, on retrouve de fortes concentrations de mauvais cholestérol au sein de produits d’origine animale.
De manière générale, il conviendra de réduire l’apport global en graisse et de privilégier les acides gras insaturés. Certains lipides sont en effet de formidables remparts contre l’accumulation de cholestérol dans les veines et artères de notre organisme.
S’orienter vers des sources de bon cholestérol
Il n’y a pas que du mauvais cholestérol au sein des aliments que nous consommons. Il y a également du bon cholestérol. Il conviendra de remplacer alors le mauvais cholestérol par celui-ci. La différence entre ces deux cholestérols vient d’une enzyme fixée au lipide qui permet au cholestérol de se fixer sur les parois de nos artères ou bien d’être éliminé.
Il s’agira alors de s’orienter vers des graisses considérées comme des sources de bon cholestérol. C’est le cas de l’huile d’olive notamment qui remplacera à merveille les graisses au sein d’une tarte salée. L’huile d’olive peut aussi bien être utilisée pour réaliser la pâte que la garniture. L’avocat, les céréales complètes, les poissons maigres sont des ingrédients idéals pour éliminer le mauvais cholestérol des tartes salées.
Comparer les étiquettes des produits que vous achetez
Pour réaliser des tartes salées sans mauvais cholestérol, il conviendra de lire avec attention les étiquettes des produits que vous achetez et qui entreront dans la composition de votre tarte. Il convient de se tourner vers des marques connues pour leur lutte contre la mauvaise alimentation.
Certaines marques réalisent alors des pâtes idéales pour faire des tartes salées sans mauvais cholestérol. C’est notamment le cas de Primevère qui met à disposition de ses consommateurs de nombreux produits dont les teneurs en mauvais cholestérol sont basses, voire même nulles.
Ainsi, de nombreux produits existent pour se cuisiner des tartes salées sans mauvais cholestérol. L’utilisation de ces substituts permet de se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé. Il s’agira alors de s’orienter vers des produits d’origine végétale, et riche en bon cholestérol. Mieux encore : vos plats en sortiront davantage magnifiés.